Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

portraitDavid MORATILLE
Guide de Haute Montagne

Age:  36 ans

Passionné par la montagne, je la parcours sous toutes ses formes en professionnel comme en amateur.

Originaire de Haute-Savoie, j'ai rapidement été attiré par la montagne, ce qui m'a amené à arpenter les sommets du Mont blanc, des Fiz, des Aravis et du Chablais. Mais le plaisir n'a pas de frontières et me pousse assez souvent vers d'autres contrées.

Amateur de photos, j'essaye de réunir mes souvenirs afin de les faire partager à mes clients ou autres passionnés de montagne.

5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 09:47
Cette voie est surement l'une des plus parcourue en face sud de l'Aiguille du Midi. En effet elle offre de magnifiques passages sur un rocher doré. Facile d'accès elle se trouve vite prisée et il n'est pas rare d'y observer de nombreuses cordées: patience oblige.






























La longueur mythique appelée " fissure en S" se déroule en pleine dalle où il faut à juste titre suivre une fine fissure formant un S.












































































Certaines longueurs sont plutôt fines à grimper, d'autres
restent physiques. Nous sommes en altitude et le cadre est magnifique. Si la météo le permet on ressent la chaleur sur le rocher. Il faut tout de même savoir se protéger car il y a peu d'équipement.




































Et voilà le sommet!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Moms - dans ESCALADE
commenter cet article

commentaires

Olivier Debré 20/06/2009 13:48

D'après le guide Vallot, le tracé matérialisé sur la photo est un plutôt un mix entre le début de la voie Contamine, et la Bacquet-Rébuffat à partir de R2.

Moms 21/06/2009 20:17


En effet tu as raison, le départ original se trouve à la vertical sous le surplomb de R2, mais maintenant pour des raisons de commodité (accès crevassé) j'ai tendance à démarer la voie Rébuffat par
cette variante sans enlever le charme de la voie. De même pour la sortie, où sur le tracé je sors au sommet par une longueur en dalle avec un court pas de 6b ou A0. Mais tu peux aussi sortir sur
l'épaule à gauche par une longueur plus facile.