Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

portraitDavid MORATILLE
Guide de Haute Montagne

Age:  36 ans

Passionné par la montagne, je la parcours sous toutes ses formes en professionnel comme en amateur.

Originaire de Haute-Savoie, j'ai rapidement été attiré par la montagne, ce qui m'a amené à arpenter les sommets du Mont blanc, des Fiz, des Aravis et du Chablais. Mais le plaisir n'a pas de frontières et me pousse assez souvent vers d'autres contrées.

Amateur de photos, j'essaye de réunir mes souvenirs afin de les faire partager à mes clients ou autres passionnés de montagne.

28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 12:04
Voilà comment éviter la voie normale et donner un peu de piquant à ce beau 4000 des Alpes. Le Weissmies se situe proche de Sass Grund en Suisse, la marche d'approche est relativement aisée car elle se fait par les remontées mécaniques de Hohsaas. De ce fait il est intéressant de profiter du séjour en commençant par une petite grimpette sur le Jägihorn situé à 1h15 de l'intermédiaire.
Le récent refuge Hohsaas manque un peu de charisme de part son modernisme, l'acceuil et le confort sont au rendez-vous.
Notre équipe a choisi pour cette fois de s'offrir le sommet du Weissmies par son arête N, parcours d'arête mixte pour ce début d'été avec de jolie passages rocheux.














































Et voilà, après 5h30 sur l'arête on atteint le sommet, le temps d'une pause et il faut redescendre car le soleil chauffe et la neige ramollie.

















La récompense en terrasse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Moms - dans ALPINISME
commenter cet article

commentaires

Anne 30/06/2009 17:11

Salut David,
Bravo pour la médaille...t'as encore bien du fêter ça...encore merci pour cette semaine, c'était top! Bonne saison d'été et à un de ces jours dans les montagnes.
Anne