portraitDavid MORATILLE
Guide de Haute Montagne

Age:  36 ans

Passionné par la montagne, je la parcours sous toutes ses formes en professionnel comme en amateur.

Originaire de Haute-Savoie, j'ai rapidement été attiré par la montagne, ce qui m'a amené à arpenter les sommets du Mont blanc, des Fiz, des Aravis et du Chablais. Mais le plaisir n'a pas de frontières et me pousse assez souvent vers d'autres contrées.

Amateur de photos, j'essaye de réunir mes souvenirs afin de les faire partager à mes clients ou autres passionnés de montagne.

18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 17:14
La traversée du Lyskamm est une magnifique course d'arête aérienne au dessus de 4000m d'altitude. Pendant quasiment l'intégralité du parcours on e trouve sur le fil d'une arête vertigineuse, du coté italien on domine le Naso del Lyskamm et du coté suisse la pente plonge rapidement dans l'impressionnante face nord. Mieux vaut avoir le pied sure.

Le Lyskamm vu depuis le refuge Quintino Sella.

Un énorme cumulo nimbus coté italien, j'aimerai pas être dessous en tout cas.

Le départ au petit matin avec un petit vent frais qui vous rigidifie légèrement le visage.

Nous approchons le sommet occidental du Lyskamm, petit à petit le Cervin et la Dent Blanche quittent leur voile.

Catherine, Rémi et Philippe au sommet occidental du Lyskamm (4481m) ensuite c'est la partie rocheuse et l'arête qui nous amène au sommet oriental.

Dans le mixte entre les deux sommets du Lyskamm.

Voilà le rocher c'est fini, on reprend l'arête la magnifique arête neigeuse. Attention aux corniches.

Le Lyskamm occidental et l'arête que l'on vient de parcourir. Encore un petit effort le sommet n'est plus très loin.

Catherine et Philippe jouent les funambules.

Le sommet oriental du Lyskamm (4527m), c'est haut et c'est beau.

Petite pause sous le sommet et on y retourne et oui on est pas là pour acheter du terrain.

La pointe Dufour et à droite le refuge Margherita.

De gauche à droite: Punta Parrot (4436m), Ludwigshöhe (4342m), Schwarzhorn (4322m), Piramide Vincent (4215m).
Avec notre avance nous avons décidé de rallonger le parcours en nous offrant le Schwarzhorn et Piramide Vincent. Plus c'est long et plus c'est bon.

La descente en direction du col du Lys, l'arête est vraiment pas large.

Nous sommes au col avec en arrière la jolie dorsale que l'on vient de descendre. Au suivant!!!

L'équipe auprès de la madone au sommet du Schwarzhorn avec vue sur le Lyskamm.

Et pour finir au sommet de Piramide Vincent, 4ème sommet de plus de 4000m de notre journée. Les nuages gonflent la chaleur s'installe maintenant il faut descendre.