Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

portraitDavid MORATILLE
Guide de Haute Montagne


Age:  40 ans

Passionné par la montagne, je la parcours sous toutes ses formes en professionnel comme en amateur.

Originaire de Haute-Savoie, j'ai rapidement été attiré par la montagne, ce qui m'a amené à arpenter les sommets du Mont blanc, des Fiz, des Aravis et du Chablais. Mais le plaisir n'a pas de frontières et me pousse assez souvent vers d'autres contrées.

Amateur de photos, j'essaye de réunir mes souvenirs afin de les faire partager à mes clients ou autres passionnés de montagne.

17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 10:15
La falaise du Gozzi se situe non loin d'Ajaccio au dessus du petit village de Afa. Rapidement on remarque sa grande paroie formée de rocher rouge. L'escalade est variée et pou tout les goûts: nombreux secteurs de couennes, grandes voies  équipées ou terrain d'aventure. La voie voie "Scary movie" suit le fil du pilier de façon presque directe jusqu'au sommet sans dépasser le niveau 6a+ mais il faut tout de même savoir se protéger et avoir une bonne lecture du rocher car elle est que partiellement équipée.


Le rocher des Gozzi dans son ensemble.




Dans les premières longueurs il faut un peu chercher son itinéraire malgré quelques points directeurs qui d'ailleurs ne sont pas tous en bon état (vigilance en 3ème longueur). Ensuite on arrive au pieds d'un grand mur rouge de tafoni qui donne un finish de toute beauté.




















Au sommet on profite de la vue sur la mer et le golfe d'Ajaccio, ensuite la descente se fait à pied avec un petit rappel.



BAVELLA: "Le Dos d'Eléphant".
Partager cet article
Repost0

commentaires