Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

portraitDavid MORATILLE
Guide de Haute Montagne

Age:  36 ans

Passionné par la montagne, je la parcours sous toutes ses formes en professionnel comme en amateur.

Originaire de Haute-Savoie, j'ai rapidement été attiré par la montagne, ce qui m'a amené à arpenter les sommets du Mont blanc, des Fiz, des Aravis et du Chablais. Mais le plaisir n'a pas de frontières et me pousse assez souvent vers d'autres contrées.

Amateur de photos, j'essaye de réunir mes souvenirs afin de les faire partager à mes clients ou autres passionnés de montagne.

22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 08:00

Newsletter n°1

mardi 20 octobre 2009 par Association des Calanques et des Hommes

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez été très nombreux à signer la pétition. Nous vous remercions vivement. C’est grâce à cette mobilisation que nous avons pu affirmer auprès du GIP et des politiques que les usagers des Calanques (fédérés ou non) peuvent se faire entendre.
Vous souhaitez comme nous un Parc National et non pas un aquarium ni une bulle.
Ceci est la première étape d’un processus qui nous mènera jusqu’à la création du Parc.
Nos objectifs sont :
 écarter tous projets excluant l’homme des Calanques
 effectuer des propositions pour le futur Parc avec une cohésion Homme / Protection / Environnement
 être un acteur majeur et incontournable lorsque le Parc sera en place

Nous croyons sincèrement qu’il est possible de protéger sans interdire. Nous misons sur la gestion et sur la prévention.
C’est dans ce but que nous avons décidé de créer l’association des Calanques et des Hommes, trait d’union essentiel entre les usagers (terre, mer, air) et le Parc National.
Pour exister, nous avons besoin de vous une nouvelle fois.
Nous avons fixé une modeste cotisation (5 euros) car votre contribution sera notre seule ressource et qu’il nous faudra communiquer dans le strict respect des règles élémentaires du respect de l’environnement (tracts, frais internet, déplacements...) mais aussi vous rendre des comptes.

Nous souhaitons donc que le plus grand nombre des signataires rejoignent et adhèrent au collectif / association "des Calanques et des Hommes".

Plus vous serez nombreux à adhérer à notre mouvement plus forts nous serons. Le combat est loin d’être gagné, la mobilisation doit être forte et durable.
Vous pouvez adhérer en cliquant ici : Adhésion à l’association ; Inscription 100% en ligne, rapide et efficace.

Le site internet de l’association des Calanques et des Hommes www.les-calanques.org est appelé à remplacer peu à peu le site originel du mouvement qui a lancé la pétition regroupant plus de 8500 signataires : www.escalade-calanques.fr.
Le passage se fait en douceur avec les deux sites présents encore pour un moment sur internet. Des liens vous permettront de naviguer de l’un à l’autre avec d’ores et déjà un lien direct vers la pétition.

Très bonne journée et encore merci pour votre soutien.

Des Calanques et des Hommes
www.les-calanques.org

Partager cet article

Repost 0
Published by Moms
commenter cet article

commentaires