Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

portraitDavid MORATILLE
Guide de Haute Montagne

Age:  36 ans

Passionné par la montagne, je la parcours sous toutes ses formes en professionnel comme en amateur.

Originaire de Haute-Savoie, j'ai rapidement été attiré par la montagne, ce qui m'a amené à arpenter les sommets du Mont blanc, des Fiz, des Aravis et du Chablais. Mais le plaisir n'a pas de frontières et me pousse assez souvent vers d'autres contrées.

Amateur de photos, j'essaye de réunir mes souvenirs afin de les faire partager à mes clients ou autres passionnés de montagne.

/ / /

La Vallée blanche

Un voyage féerique à ski au cœur du massif du Mont Blanc.

Au départ de l'Aiguille du Midi (3842m), cette descente unique par sa variété de paysages et sa longueur (environ 20 km et 2000 m de dénivelé) en fait l’une des plus renommées des Alpes. Plusieurs itinéraires de hors-piste sur glaciers s'offrent à vous selon les conditions et votre niveau: descente classique, grand envers, petit envers...










Après la descente encordée de l'arête de l'aiguille du Midi, nous chaussons les skis à 3700 m d'altitude et descendons une succession de magnifiques glaciers, avec un panoramique splendide sur de nombreux sommets du massif du Mont-Blanc que je me ferais une joie de vous raconter.

 

 

 

Nous pouvons profiter d’une pause repas au refuge du Requin avec ses fameuse « croûtes au fromage » ou si vous préférer, faire un casse croûte au beau milieu de l’immense Mer de Glace.
















Nous rejoindrons ensuite le  Montenvers pour redescendre par son mythique « petit train ». Cependant si l’enneigement et la forme physique le permettent il est toute fois possible de descendre à ski jusqu’à Chamonix après une courte remontée à pieds à la cabane des Mottets.

La Vallée Blanche, suivant l’enneigement, peut se pratiquer du mois de décembre au mois de mai.

 

IMPORTANT: Du fait de la descente sur des glaciers crevassés, le niveau des participants doit permettre un contrôle total de ses skis, pour suivre de la manière la plus précise possible le parcours que je vous indique. Un passage au niveau des séracs du Requin requiert une plus grande attention car des séracs menacent l'itinéraire et tombent assez régulièrement. Les skieurs sont donc exposés un court instant à la chute de séracs.


 


 

Point de départ :
Chamonix, téléphérique de l'aiguille du Midi (parking payant, possibilité de se garer aux alentours également).


Niveau :
Bon skieur, habitué à évoluer hors-piste, et qui contrôle parfaitement ses skis car nous évoluons sur un glacier crevassé. Bonne condition physique car la descente est longue (4à 6h suivant les conditions de neige).  Même si certaines périodes peuvent permettre de descendre avec des conditions de neige quasiment damée par les nombreux passages, il n'est pas rare d'avoir une neige poudreuse profonde, ou parfois lourde et physique.


Matériel personnel :

Des skis larges sont préférables (neige parfois profonde), bien réglés. Vêtements, bonnet et gants chauds (ski en altitude) même au mois d'avril, sac à dos avec de l'eau et votre casse-croûte, lunettes de soleil et crème solaire à haut indice de protection sont indispensables. Je me charge de vous fournir le matériel de sécurité : appareil de recherche de victimes d'avalanches, et harnais de sécurité.

J’ai pour habitude d’avoir un appareil photo que j’utilise lorsque c’est possible afin de vous transmettre les images de votre journée. Cependant n’oubliez pas le votre.



PRIX :

Pour des raisons de confort d’encadrement, je limite la taille du groupe à 6 personnes.

De 1 à 4 personnes :         280 euros

Groupe de 5 personnes :  290 euros

Groupe de 6 personnes :  300 euros

Le déplacement, remontées mécaniques, repas pour vous et le guide sont à votre charge.

Voir les conditions générales de vente

Pour tout renseignement n’hésitez pas à me contacter


David MORATILLE

Guide Haute MONTAGNE

Tel : 06 71 22 06 56

Mail : davmoms@sfr.fr

Partager cette page

Repost 0
Published by