Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

portraitDavid MORATILLE
Guide de Haute Montagne


Age:  40 ans

Passionné par la montagne, je la parcours sous toutes ses formes en professionnel comme en amateur.

Originaire de Haute-Savoie, j'ai rapidement été attiré par la montagne, ce qui m'a amené à arpenter les sommets du Mont blanc, des Fiz, des Aravis et du Chablais. Mais le plaisir n'a pas de frontières et me pousse assez souvent vers d'autres contrées.

Amateur de photos, j'essaye de réunir mes souvenirs afin de les faire partager à mes clients ou autres passionnés de montagne.

31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 18:29
Magnifique voie en terrain d'aventure où il faut savoir se protéger et être à l'aise dans le niveau pour profiter pleinement de l'escalade. La voie se trouve sur un pilier en rive gauche du couloir de l'Encrenaz au dessus du lac Bénit. Le rocher est excellent, l'escalade est complète: adhérence, cannelures, fissures.


La voie est partiellement équipé et les points sont par moment espacés. Un jeu de friends peut s'avérer nécessaire.








 La L3 est superbe dans sont genre, on remonte sur
  20m une cannelure de picots située en plein milieu
  d'une dalle. Sensations assurées.


 Les relais sont bucoliques et très conviviales.





























































Thomas en action dans le crux la voie (passage en 6b) ou il faut garder son équilibre. Heureusement j'ai pu immortaliser ce moment d'escalade par cette petite vidéo en toute amitié.




















Les magnifiques longueurs s'enchaînent sur le fil du pilier.


















 


La longueur suivant est en 6a avec de tout: dûlfer,
 adhérence, surplomb, pincettes et fissure sur du rocher
 toujours aussi splendide.






















Et voilà, c'est déjà fini!!!
Pour la descente, deux solutions, soit continuer sur des longueurs faciles et descendre par le couloir de l'Encrenaz, soit descendre en rappel.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
bjr j'ai lu votre commentaire sur la voie "pegase" au petit bargy sur camptocamp, et j'aurais aimé avoir un complement d'information :<br /> de quelle longueur parlez vous quand vous dites " la longueur original en 5c/6c?<br /> Est ce la premiere?<br /> pqe je l'ai faite hier, et j'ai trouvé le premier 5c plutot costaud...
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Mathieu,<br /> <br /> <br /> En effet la 1ere longueur décrite dans le topo semble être celle de gauche quand on est au départ de la voie. Celle-ci est en équipement vetuste et surtout engagée avec un bombé tordu à franchir.<br /> Tandis que le nouvelle équipement suit le bord de la falaise, l'équipement est moderne, serte un peu espacé mais jamais très difficile, suffit d'avoir confiance à l'adhérence dans les cannelures.<br /> <br /> <br /> Au plaisirs de te croiser, bonne grimpe.<br /> <br /> <br /> David<br /> <br /> <br /> <br />