Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

portraitDavid MORATILLE
Guide de Haute Montagne


Age:  40 ans

Passionné par la montagne, je la parcours sous toutes ses formes en professionnel comme en amateur.

Originaire de Haute-Savoie, j'ai rapidement été attiré par la montagne, ce qui m'a amené à arpenter les sommets du Mont blanc, des Fiz, des Aravis et du Chablais. Mais le plaisir n'a pas de frontières et me pousse assez souvent vers d'autres contrées.

Amateur de photos, j'essaye de réunir mes souvenirs afin de les faire partager à mes clients ou autres passionnés de montagne.

12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 15:32
Le 12 janvier 2010, après un début de saison timide, je me décide à profiter des conditions d'enneigement pour skier le sommet de la pointe des Verts. Le couloir sommital étant rarement en condition car souvent venté est assez raide mais de courte durée (50m). La dernière chute de neige a complètement rempli la rampe, les conditions sont réunies pou en profiter. N'ayant trouvé personne pour m'accompagner je me vois dans l'obligation de le faire seul.

Pointe-des-Verts 0904
Sous le col des Verts, tout proche de la Pointe Percée, j'aperçois le sommet avec le premier étranglement qu'il va falloir tracer.

Pointe-des-Verts 0909
Impossible de finir ski aux pieds alors avec un peu de courage il faut ramper dans la neige profonde pour atteindre le sommet.

Pointe-des-Verts 0907Pointe-des-Verts 0908
















Petite pause photo au sommet pour pas perdre les bonnes habitudes. On jette un coup d'oeil sur la pointe percée. Pour ceux que ça intéresse il manque encore de la neige pour faire l'intégrale des cheminées de Sallanches.

Pointe-des-Verts 0911
Et ça c'est la rampe vue du sommet: ça a l'air Bon!!! pas de cailloux à l'horizon.

Pointe-des-Verts 0912
On se retourne pour admirer la prolongation des Aravis. Au loin la neige arrive alors vite il faut descendre.

Pointe-des-Verts 0913
C'est bon mais c'est court, on remarque cette petite plaque de surface qui est partie sur le dernier virage, rien de bien grave pour aujourd'hui mais à prendre note pour la suite.

Pointe-des-Verts 0915
Lavage automatique pour pas laisser de trace (presque).

Pointe-des-Verts 0919
Pointe des Verts vue depuis le refuge Gramusset. Zut il est fermé pas de bière ni de tarte aux myrtilles. On remarque pour ceux qui ont de bons yeux un petit dessin sur le sommet. Attendez je zoom.

Pointe-des-Verts 0917
Là c'est mieux maintenant. Assez rigolé maintenant il faut descendre la combe avant qu'elle ne soit toute tracée.

Pointe-des-Verts 0921
Je rigole il reste de la place!!!

Bon maintenant je rattrape mon retard:

bonne année

Merci Catherine et Rémi pour votre carte, cela me touche énormément et me rappelle de très bons souvenirs. Mes meilleurs voeux de bonheur à la "Green Team". A bientôt.




Partager cet article
Repost0

commentaires