Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

portraitDavid MORATILLE
Guide de Haute Montagne


Age:  40 ans

Passionné par la montagne, je la parcours sous toutes ses formes en professionnel comme en amateur.

Originaire de Haute-Savoie, j'ai rapidement été attiré par la montagne, ce qui m'a amené à arpenter les sommets du Mont blanc, des Fiz, des Aravis et du Chablais. Mais le plaisir n'a pas de frontières et me pousse assez souvent vers d'autres contrées.

Amateur de photos, j'essaye de réunir mes souvenirs afin de les faire partager à mes clients ou autres passionnés de montagne.

4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 17:02
Point culminant des Aravis, la Pointe Percée (2750m) offre un panorama magnifique. Son accès déja délicat en été, il devient quasiment une course d'alpinisme en hiver.
Le tracé vert est la partie possible à skier (pente 45° au dessus des barres rocheuses)


Approche en ski de randonnée depuis le col des Annes, petite pause au refuge Gramuset avant d'attaquer la face NW de la Pointe Percée.












Les skis sur le sac pour grimper la pente suspendue.




Petits passages mixtes et couloir de neige pour accéder à l'arête sommitale.


 

 Ambiance sur le fil, c'est énorme!!!!



















Et voilà c'est la croix, on peux mettre notre petite ligne sur le cahier local en profitant du panorama. Ensuite il faut descendre car ça chauffe( le 1er mai 2009)





Partager cet article
Repost0

commentaires