Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

portraitDavid MORATILLE
Guide de Haute Montagne


Age:  40 ans

Passionné par la montagne, je la parcours sous toutes ses formes en professionnel comme en amateur.

Originaire de Haute-Savoie, j'ai rapidement été attiré par la montagne, ce qui m'a amené à arpenter les sommets du Mont blanc, des Fiz, des Aravis et du Chablais. Mais le plaisir n'a pas de frontières et me pousse assez souvent vers d'autres contrées.

Amateur de photos, j'essaye de réunir mes souvenirs afin de les faire partager à mes clients ou autres passionnés de montagne.

4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 18:01
Si jamais il vous arrive de vous ballader dans le bassin d'Argentière, votre regard ne peut ignorer l'imposante face nord des Droites et ses raides lignes de glace. L'éperon Tournier borde le coté gauche de cette face, la séparant du couloir Lagarde. C'est une course longue et complète: Rocher, mixte, glace, neige...
Aprés une nuit au refuge d'Argentière on se lance à l'assaut d'un peu plus de 1000m de face, pour commencer par 400m de rocher.

 

DU GRANIT!!!




























Aprés le rocher se succèdent le mixte et la glace.

les conditions et le poids des sacs nous ralentissent et nous sommes obligés de de bivouaquer.

















Les couleurs sont magnifiques le soir comme le matin.
Ce qui est sure, c'est qu'on est pas dérangé par les voisins.





Le réveil est un peu difficile mais il faut retourner au boulot alors on fait avec.

Ce qui est marquant c'est que l'on aperçoit le glacier d'Argentière quand on regarde entre les jambes.



























La beauté de l'arête sommitale.


















LE SOMMET!!! 4000m tout pile.




Après ça si vous avez encore du temps à perdre, soit je vous conseil d'allez grimper ou vous pouvez aussi voir la vidéo: Eperon Tournier (vidéo)

Partager cet article
Repost0

commentaires