Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

portraitDavid MORATILLE
Guide de Haute Montagne


Age:  40 ans

Passionné par la montagne, je la parcours sous toutes ses formes en professionnel comme en amateur.

Originaire de Haute-Savoie, j'ai rapidement été attiré par la montagne, ce qui m'a amené à arpenter les sommets du Mont blanc, des Fiz, des Aravis et du Chablais. Mais le plaisir n'a pas de frontières et me pousse assez souvent vers d'autres contrées.

Amateur de photos, j'essaye de réunir mes souvenirs afin de les faire partager à mes clients ou autres passionnés de montagne.

10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 14:22
Bientôt l'hiver. Alors il ne faut pas attendre les premières neiges pour se préparer. Certes ce n'est pas parcque nous avons un bon équipement tel que ARVA (appareil recherche en avalanche), pelle, sonde, Avalung, sac ABS... que l'on ne doit regarder, écouter la montagne et surtout les conditions en se jettant dans les pentes dès la neige venue.

Je me permets de vous transmettre ce lien et de regarder cette vidéo plus qu'instructive. Pour en profiter il faut regarder sa totalité car elle est filmée en temps réel: VIDEO FREERIDE
Partager cet article
Repost0

commentaires